jeudi 4 mars 2010

Elle s'explique à mains nues !


Triste de voir cette pauvre femme, Naema, forcée d'expliquer à mains nues à la journaliste comment il aurait été si simple de réaménager la salle de classe de façon à ce que les hommes ne voient pas son visage. 

En Égypte elle était pharmacienne. Ici, elle est une freak, et pour plusieurs une emmerdeuse.

Michèle Ouimet de La Presse l'a rencontrée, elle se dit humiliée et affirme qu'on a détruit ses rêves.

N'aurait-il pas été plus simple de rêver la face à l'air ?

Et quand elle sera parvenue à trouver un job derrière le comptoir d'une pharmacie québécoise (bonne chance), combien de clients son employeur acceptera-t-il de perdre en raison de l'étrangeté de son allure, de l'évidente emprise qu'ont sur elle ses croyances religieuses, croyances qui souvent on le sait sont en conflit direct avec les faits prouvés par la science, pensons au créationnisme, 

dans un endroit, le comptoir d'une pharmacie, où l'on s'attend à trouver des scientifiques (et occasionnellement, dans les mauvaises pharmacies, des homéopathes),

ou son patron, compatissant, consentira-t-il à éduquer et à sensibiliser un à un les clients qui seront réticents face à cette «différence» ?

Auquel cas il faudra l'appeler un Saint !

Il reste donc à Naema à trouver un Saint qui soit propriétaire d'une pharmacie, et ça, même pour une croyante de son calibre, ce sera pas de la tarte...

3 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai le rêve brisé : je parle de mon rêve de vivre dans une société laïque au 21e siècle.

    « I think religion is a neurological disorder. »
    - Bill Maher

    Y'a des pilules pour ça, vous croyez?...

    RépondreSupprimer
  2. Tous les soirs je prie pour une société laïque, mais tous les soirs elle ne vient pas... C'est à croire que personne ne m'entend... :)

    Coudonc, je lis CC (pas tout cependant) et constate qu'elle est drôlement attendue, cette analyse du coup droit de DelPotro ! Comment tu vis avec la pression ? ;)

    By the way, à chaque fois que je vois (avec grande joie) ton nickname et la photo qui l'accompagne, je lis «Troudbale», plutôt que.. bon.. mais surtout n'en soit pas offensé... :)

    (pardon pour la redite, c'était pour corriger une vilaine faute)

    RépondreSupprimer
  3. « Comment tu vis avec la pression ? »

    Plutôt bien. :-D D'abord, ce n'est qu'un blogue de tennis, faut pas s'emballer. Et ensuite, j'y vais à mon rythme, toujours...

    Par ailleurs, y'a pas d'vexe pour le pseudo (I don't vex easy, anyway... c'est le métier). Ça pourrait être « Trou d'balle » (d'un coup droit hyper-véloce), « Too bad », mais c'est d'abord short pour « Troubadour ».

    RépondreSupprimer