mardi 1 septembre 2009

Sympatico et Microsoft divorcent


On peut s'appeler Clément et ne pas tout pardonner, ou s'appeler Isabelle et être laide comme un pichou, comme on peut s'appeler Sympatico et n'être pas sympathique du tout.

C'est peut-être ce qu'a découvert Microsoft après quelques années de vie commune, parce que c'est maintenant officiel: Microsoft et Sympatico divorcent.

Ils s'était rencontrés en 2004, puis constatant qu'ils avaient plusieurs valeurs en commun, dont un goût prononcé pour les profits mirobolants et un égal mépris pour leur clientèle*, ils s'étaient dit «je t'aime» et s'étaient mariés.

Ils espéraient probablement engendrer une grande famille, mais heureusement pour tout le monde ce couple de mal léchés s'est avéré plutôt stérile. Divorce à l'amiable, donc, ils continueront cependant à partager quelques services, pour quelque temps.

Et le peu qui restait de Sympatico est en train de disparaître, remplacé par Bell Internet, un nom qui au moins ne contient pas une promesse impossible à tenir pour Bell.

*Quand j'aurai une heure ou deux, par une journée pluvieuse, j'expliquerai ici le pourquoi de mon «amertume» envers Sympatico et Microsoft, même si pour la plupart d'entre vous, clients ou ex-clients de ces compagnies, c'est déjà évident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire