mercredi 3 février 2010

Scientologie: escroquerie ou arnaque ?


Quelques membres d'Anonymous venus protester devant les nouveaux locaux de la scientologie dans le quartier St-Roch à Québec, la semaine dernière.

L'an dernier à peu près à la même date,  je jasais avec une fille qui me confiait qu'elle pensait à aller voir du côté de la scientologie pour crinquer sa vie, pimp my ride, baby, disant que ça marchait bien pour une fille qu'elle connaissait un peu et qui lui en avait parlé dernièrement, et je n'en revenais pas d'entendre en vrai des arguments en faveur de cette escroquerie au Québec.

Je rencontre des raëliens, des scientologues, des n'importe quoi très souvent sur le web, mais en personne ça fait drôle. J'ai même côtoyé pendant 10 ans un scientologue discret, mais encore aujourd'hui de voir quelqu'un qui songe à entrer dans la secte, j'ai tendance à faire comme au zoo: je regarde la bête.

Comme si je voyais quelqu'un affirmer sérieusement «Tiens, je pense que je vais me mettre à fumer pour contrôler mon appétit.»

J'ai dit à la fille dont je raccourcirai le prénom de moitié pour le déguiser,

Stef !.. T'es pas sérieuse ? Ils vont te bouffer toute crute ! C'est des pros, des experts manipulateurs, t'as pas Internet chez vous ? Tape «victimes de la scientologie» sur Google, compte les victimes, tu vas voir, des heures de lecture de témoignages de personnes qui ont gâché leur vie là-dedans, pu de fric, pu de famille,

une fille, Lisa McPherson, en est morte en '95, ça a fait toute une histoire, dans la ville de Clearwater en Floride, la ville-mère de la scientologie, elle était en «réforme» pour mauvaise conduite, ils l'ont maltraitée au point qu'elle en est morte, ils on tout fait pour camoufler plein d'affaires à l'enquête, ils ont été déboutés, maintenant tout est sur le web, les rapports de police et même les photos de l'autopsie,

 le fils du fondateur lui-même s'est suicidé tellement il était heureux et sain («clair») avec les enseignements du père, le bonhomme Hubbard qui vivait sur un énorme bateau dans les eaux internationales parce qu'il était recherché pour fraude partout ailleurs sur la planète,

t'es sérieuse, tu savais pas ça ?

Le gars L. Ron Hubbard était auteur de science-fiction et il avait un succès moyen, il cherchait le moyen de faire plus de fric pis un moment donné il a dit à ses amis, c'est témoigné et documenté:


« Tu ne deviens pas riche à écrire de la science-fiction. Tu veux te mettre riche, pars une religion.»

« J'aimerais partir une religion. C'est là qu'est le fric !»

source Wikiquote: http://en.wikiquote.org/wiki/L._Ron_Hubbard

Dans les mois qui ont suivi Hubbard est revenu avec un nouveau livre de science-fiction auquel il avait greffé une technique du genre «pensée positive», très populaire à l'époque...

Le modèle a été repris par Raël, quand on y pense...

(Stef)
- Ben voyons, Tom Cruise pis John Travolta..

- .. sont aussi des victimes de la scientologie !  Pas de la même façon que les autres, mais victimes quand même puisqu'ils sont utilisés par la secte comme des phares, comme des lumières à mouches. Cruise pis Travolta ils ont le traitement «superstar», pas de camps de réforme pour eux, c'est des champions à têtes molles,  contents d'être responsables de l'ensectement de milliers de jeunes chaque année, inconscients du fait que la scientologie ne traite pas le monde «ordinaire» avec ce respect auquel eux ont droit,

ils influencent ces jeunes qui vont perdre de belles années de leur vie à apprendre des niaiseries, souvent à un  prix tel qu'ils auraient pu pour le même coût se payer une formation à Harvard !

Tiens, va voir ça: (remarque le nombre)

http://www.anti-scientologie.ch/temoignages-index.htm

et ça: (témoignages audio)

http://www.info-sectes.ch/index-temoignages.html

Et si après ces lectures t'as encore envie de passer à la scientologie, peut-être que t'as vraiment besoin d'être prise en main, après tout !.. ;)


La scientologie expliqué à South Park, notez qu'ils n'ont rien exagéré, modifié ou ajouté, l'histoire racontée est celle que Hubbard a réussi à faire avaler à des milliers de personnes :



Les scientologues

4 commentaires:

  1. Bonjour
    J'aime bien le titre : Scientologie :escroquerie ou arnaque ?

    Et la question qu'est ce que c'est ?

    Pas facile de ne pas être la poutre de la paille que l'on dénonce.

    RépondreSupprimer
  2. Le monde doit savoir

    La scientologie vend des cours d'amélioration personnelle mais en réalité son seul et unique but est de manipuler ses clients pour qu'ils achètent sa pseudo-thérapie invasive.

    Cette thérapie est fondée sur l'hypnose et induit de faux souvenirs chez tous les patients.

    Un des processus de cette thérapie consiste à faire marcher d'un mur à un autre le patient jusqu'à ce qu'il déclare "Je contrôle mon corps". Une confusion s'installe alors : son "Je" s'identifie avec Ron Hubbard via le "thérapeute" scientologue alors qu'en réalité c'est la scientologie qui contrôle le corps de cette personne. Ce mécanisme est diabolique.

    Certains processus peuvent durer des jours et lorsqu'une personne avait de gros moyens financiers je recevais des consignes pour continuer le processus le plus longtemps possible.

    Lors du programme de purification (la première étape imposée par la secte) les patients recoivent systématiquement des mégadoses de vitamines. Je devais alors profiter de leur état euphorique pour leur vendre des séries entières de cours ou de nombreuses heures de thérapie scientologue.

    Un scientologue devient dès son premier cours un vendeur de scientologie. L'un n'existe pas sans l'autre. C'est impossible.

    La scientologie punit celui qui n'atteint pas son quota de propagande et seuls les bons scientologues ont le droit de suivre les cours confidentiels (initiation ultime).

    Saying nothing would allow the scientology cult to get away with its scam.

    Ne rien dire permettrait à la secte de scientologie de continuer à escroquer les gens en toute impunité.

    Jean-Luc Barbier
    président de l'AVDS,
    (Association d'aide aux victimes de la dianétique et de la scientologie, Switzerland)
    webmaster du site www.anti-scientologie.ch

    RépondreSupprimer
  3. La scientologie m'a sauvé la vie

    Je suis Scientologue depuis 25 ans et je peux vous dire que la Scientologie m'a sauvé la vie. Auparavant j'étais toxicomane et après être resté 3 ans en désintoxication (25 cures), après avoir fait 25 tentatives de suicide, j'ai pu arrêter grâce à une association qui s’appelait « Le Patriarche » mais je ne savais pas quoi faire de ma vie, je me sentais comme un mort vivant, travaillant je ne sais pourquoi et un jour à Mulhouse j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui m'a emmené faire un test de personnalité et là, j'ai vu que peut-être il y avait une chance que je sois heureux dans la vie.

    Je vais faire court mais je peux vous dresser un portrait de ma situation actuelle : je suis maintenant chauffeur poids lourds international et je gagne très bien ma vie, je possède une petite maison alsacienne que l'on a plaisir, ma femme et moi, à retaper et je peux vous dire que même en suivant des cours et en se faisant auditer (procédés de Scientologie qui permet d’être plus heureux) nous n'avons pas de problèmes pour vivre ni de problèmes financiers. En effet, auparavant avant de connaitre la Scientologie j'avais la sensation de n'arriver à rien, d'être incapable de gagner ma vie correctement et après certains cours comme PTS et SP ( comment vaincre l'oppression ) j'ai triplé mon salaire, (de 5'600 FR je suis passé à actuellement 3200 euros et uniquement parce que je me suis aperçu que j'étais capable de trouver un autre travail malgré les bonnes gens qui me disaient "il ne faut pas forcer le destin", "tu n'y arrivera jamais" etc.

    Je ne m'étendrai pas sur les journaux qui malheureusement ne reflète pas la vérité, il est tellement facile de dire "La Scientologie est ceci", ou bien "La Scientologie rend malheureux" cela n'est fait que pour mettre une ambiance négative et jeter le doute sur quelque chose de beau;
    Pourquoi ne parlez vous pas des pays qui ont reconnu la Scientologie comme religion et à part l'Amérique ils sont nombreux. Pourquoi ne parlez-vous pas de tout ces procès qui ont été gagnés ? Pourquoi ne parlez-vous pas de tout ces gens à travers le monde qui retirent de la Scientologie un bienfait certain ?

    J'ai 58 ans maintenant je ne me sens absolument pas manipulé, pendant 3 ans je n'ai pas suivi de cours de Scientologie et personne ne m'a forcé à en refaire, personne ne m'a menacé alors quand je vois ce que vous racontez la plus part du temps dans vos journal cela me fait rire (sans vous manquez de respect bien sur) car cela ressemble à un conte pour effrayer les enfants (le méchant ogre va vous manger).

    Je suis simplement heureux de vivre et d’être scientologue ainsi que mon épouse

    Je vous souhaite une bonne journée

    THEPENIER Jean-Sylvestre, FRANCE, Alsace (68)

    RépondreSupprimer
  4. M. Thépénier,

    À un moment de ma vie où je côtoyais presque quotidiennement des scientologues, je me suis mis à lire et à étudier sur le sujet et tout ce qui en parlait sur Internet. J'ai bien dû lire quelques centaines (oui: CENTAINES) de témoignages de victimes (oui: VICTIMES) de cette secte (oui: SECTE) qui avaient toutes été lessivées, financièrement et moralement.

    J'ai lu sur les techniques d'enrôlement, d'endoctrinement, sur les camps de réforme (Reinforcement Camps) pour les «Suppressive Persons» (SP), sur les valeurs du gourou pour qui seul le fric comptait et qui méprisait tout le reste, y compris sa famille immédiate.

    Familles brisées, menaces, harcèlement, suicides, etc. Sauf pour les stars, évidemment, et peut-être aussi pour les plus pauvres desquels il n'y a pas grand chose à tirer.

    Toutefois, pour être honnête, je dois dire que j'ai aussi lu et entendu des témoignages positifs et drédibles par rapport à la scientologie. En fait, le vôtre est le troisième (oui: le TROISIÈME).

    J'accorde une petite crédibilité à votre message du fait qu'il est signé, ce qui en fait un des rarissimes témoignages dûment signés en faveur de la sciento sur le web, et cette petite crédibilité est déjà affectée par la découverte (Google is my friend)que ce message se retrouve intégralement ailleurs sur le web en réponse à diverses dénonciations ou critiques envers la scientologie, et que le nombre de pages et de forums de discussion sur le sujet auxquels vous participez activement est tel que je ne vois pas où il vous reste du temps pour conduire votre camion!

    Vous mentionnez avoir augmenté considérablement votre revenu depuis votre adhésion, je soupçonne que votre militantisme actif au sein de la secte soit à la source de cette amélioration de vos finances personnelles.

    Peut-être aussi êtes-vous honnête, peut-être croyez-vous sincèrement que L. Ron Hubbard a fait un meilleur travail que Freud sur la compréhension de la mécanique des comportements et sentiments humains, et si c'est le cas je vous plains,

    très sincèrement.

    RépondreSupprimer