mercredi 10 février 2010

Tout va bien, circulez, il n'y a rien à voir...


Bonne nouvelle pour lui, le lieutenant-gouverneur, soutenu par Jean Charest, pourra continuer de narguer les contribuables en refusant de rendre des comptes.

On pourrait craindre pour l'image du premier ministre, mais Charest n'a pas trop à s'en faire car si l'on se fie aux derniers sondages, les Québécois se foutent complètement de ce que fait ou ne fait pas leur gouvernement.

Le ministre de la sécurité publique Jacques Dupuis, celui-là même qui refuse d'envisager une enquête publique en prétextant qu'il faut laisser les policiers faire leur travail, alors que ces mêmes policiers admettent leur impuissance et réclament eux aussi cette enquête publique, admet se sentir «un peu honteux» suite à la révélation du jour à l'effet que 34 détenus ont été libérés par erreur en 2009 . Et 24 en 2008.

Mais Dupuis n'a pas trop à s'en faire, car si l'on se fie aux derniers sondages, les Québécois se foutent complètement du fait qu'ils sont probablement dirigés par des incompétents.

Le député de Rivière-du-Loup Jean D'Amour a reconnu sa faute dans l'affaire de traffic d'influence (lobbying) dans son comté, mais peut tout de même garder son poste de député.

Il garde donc la confiance de Jean Charest qui n'a pas trop à s'en faire avec cette décision pour le moins douteuse, car si l'on se fie aux derniers sondages, les Québécois se fichent complètement de savoir si les gestionnaires de l'État sont honnêtes ou non.

Le ministre Tomassi est soupçonné par le PQ de favoritisme dans l'attribution de permis de garderies subventionnées, tout ce qu'il a trouvé pour se défendre fût de lever les bras en criant «racistes!», original, l'ex-ministre et nouveau député David Whissel commence à avoir l'air louche avec ses parts dans ABC Rive-Nord (asphalte) et son obstination à ne pas vouloir les vendre, Julie Boulet n'est plus capable de faire deux pas sans être soutenue par Jean-Marie de Koninck,

d'autres apparentes affaires de collusion/corruption  dans la construction vs une municipalité, cette fois à Laval avec le maire-roi Gilles Lamontagne, sont soulevées par Fabrice de Pierrebourg de Rue Frontenac,

et Dutrizac se questionne sur Twitter:

«Et le commissaire à l'éthique, c'est toujours Charest?»


Dutrizac et vous et moi devrions commencer sans tarder à nous inquiéter sérieusement, car si l'on se fie aux derniers sondages, les Québécois se foutent complètement de ce que fait ou ne fait pas leur gouvernement.

Pour nous faire croire que tout va relativement bien au Québec, il ne restera plus bientôt que la comparaison avec Haïti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire