jeudi 4 février 2010

Pierre Duchesne s'est fait frapper !


L'habitude depuis 1966 était de remettre des feuilles de parchemin aux méritants des prix du Lieutenant gouverneur, mais en 2008 Pierre Duchesne a cru que ce serait une bonne idée de ramener son Excellente face sur des pièces d'or, d'argent et de bronze.

N'allez pas penser que M. Duchesne est narcissique et dépensier pour autant, parce que croyez-le ou non, les médailles frappées reviennent MOINS CHER que les bouts de parchemin.

Croyez-le ou non.

Pour ma part --> ou non.

Mélanie de chez Presco, objets publicitaires en tous genres, serait gentille de me dire ce qu'elle en pense.

Quant à son absence en commission parlementaire aujourd'hui, il l'a justifiée (par le biais de son délégué) en disant en gros si j'ai bien compris que s'il s'abaissait à consentir à subir cet outrage sans y être obligé de façon formelle, il serait mal vu par ses collègues du Commonwealth, qu'on devine tout de suite pas moins coincés que son altesse québécoise, et ce serait une erreur terrible selon lui.

Je lui ai envoyé ce deuxième message en deux semaines sur son site web:

«Vous persistez M. Duchesne dans votre refus de rendre des comptes en commission parlementaire, et c'est très courageux de votre part, ou complètement irréfléchi et irresponsable, c'est selon. 

De mon point de vue, votre poste est une erreur en soi. C'est chronologique. Vous n'avez rien à faire en cette époque avec ce poste et cette attitude.

Vous vous faites rare, je vous comprends, les médias passent, c'est gênant. 
«Vous avez fait quoi avec 770 000$ l'an dernier ?». Maudites questions plates...

De mon côté je vous écris, et j'essaie de faire un peu de bruit sur les blogues et Twitter en moussant l'idée qu'on pourrait sans trop de mal se passer de vous, quitte à couper nous-mêmes les rubans dans les événements, en expliquant au monde que le coupe-ruban revenait trop cher. 

Je parie qu'ils comprendraient.

Vous aimerez le titre du billet que je vous ai consacré sur mon blogue: «Pierre Duchesne s'est fait frapper !»


Punchy, isn't it? ;)


Danny Labonté
Québec»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire