mercredi 24 février 2010

Virtuose de la tronçonneuse


Miguel Richard est un sympathique nouvel entrepreneur de la fin quarantaine qui comme bien d'autres a décidé à un moment donné de changer la façon dont il gagnait sa vie. Pour faire une histoire courte: il chauffait des trucks dans le transport de bois, il s'est interessé aux arbres, il est devenu élagueur professionnel.

Puis il est venu me voir au printemps 2009 pour le montage ses premières cartes d'affaires d'élagueur autonome fonctionnant sous le nom enregistré de Environarbre. Il n'avait pas de logo alors je lui en ai bricolé un rapidement pour lui monter une carte d'affaire avec logo «simple & clean» qui lui ont beaucoup plu.





J'ai ensuite lettré la boîte de son pick-up et on s'est dit à l'an prochain pour le site web vu que son budget-publicité pour la première année était comme c'est souvent le cas très limité et déjà affecté par l'achat de quelques cartouches pour imprimante à jet d'encre, encre vendue comme on le sait à 3 500$ le litre*.

Je plaisante (pour l'encre), mais Miguel est donc revenu il y a quelques semaines pour jaser site web et comme il m'apprenait qu'il était capable de bien s’exprimer par écrit, je lui ai conseillé un site-blogue (avec panneau de contrôle) avec lequel il pourra lui-même poster des textes, des images et des vidéos des travaux qu’il fera au cours des prochains mois et prochaines années, de façon à renseigner ses clients actuels et futurs sur la nature de son travail.

Un peu comme je le fais présentement avec le mien, via mon blogue.

Miguel est donc un passionné des arbres, qu'il «soigne» la plupart du temps avec une tronçonneuse, et un nouvel élagueur/blogueur.



Voir le site: http://environarbre.com

Pour son site j'ai retravaillé le logo d'Environarbre, intégré textes/logo/photos sur une plateforme Wordpress et bricolé une animation (javascript) en en-tête. Visitez son site et si vous avez des travaux d'élagage ou d'abattage à faire, je vous le conseille chaleureusement.

Longue vie à Environarbre !


* Assumant que les cartouches d'encre contiennent en moyenne 10ml/cartouche, et qu'elles sont vendues en moyenne 35$ chacune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire