mercredi 24 février 2010

À propos des coûts de l'Internet/téléphone/télé-vision au Canada


(comparatif Canada/Japon trouvé au hasard sur le web en cherchant une image pour illustrer ce billet)


Au bas d'un article sur le site du magazine l'Actualité concernant les coûts élevés et le piètre débit de l'Internet au Canada, Paskal, un Français, réagit :

«Nous avons le même problème en France sur la téléphonie mobile (ce que vous appelez les cellulaires) : il existe 3 opérateurs qui ont été condamnés par la justice car ils s’entendent pour maintenir des prix haut. Nous payons 25€ (33$) pour 2h de communication vers n’importe quel mobile en france.

En revanche sur internet, c’était la même situation jusqu’à l’arrivée de Free, un fournisseur qui propose pour 30€ (40$CAN) : ADSL 28 mbits/s, plus de 150 chaines de télé gratuites, les appels illimités vers les fixes et une centaine de pays, du wifi, un routeur, un service de fax, un magnetoscope numérique, la possibilité de lire les fichiers de son ordi sur la TV, des jeux sur la TV, la possibilité de faire son emission TV et la diffuser, etc, etc…les 3 autres opérateurs ADSL ont maintenant alignés leurs tarifs et leurs services…Comme quoi la concurrence a du bon…

La bonne nouvelle pour nous, c’est que Free vient d’obtenir une licence pour faire de la téléphonie mobile, alors que tous ont cherché à lui mettre des bâtons dans les roues en faisant des recours juridiques, ou même en faisant jouer les relations avec le pouvoir politique afin de rendre le dossier non conforme, ce qui les à obliger à refaire un dossier et leur a fait perdre 6 mois…

Vive la concurrence!!!»


Bref: pour l'Internet haute vitesse deux fois et demi plus rapide que la haute vitesse «extrême» vendue ici par Videotron à 74,95$/mois PLUS service de téléphonie incluant appels interurbains sans frais, PLUS 150 postes de télévision PLUS un paquet d'autres bidules pratiques, il en coûte aux Français environ 40$CAN par mois.

Pour avoir droit ici aux mêmes services avec Videotron ou Bell, il en coûterait quoi? 200$ par mois?

Voyez ici le site de Free.fr.

Savez-vous d'où vient cette impression étrange que vous vous faites fourrer ?

Elle vient du fait que vous vous faites fourrer !

À quand un Free.ca ?

3 commentaires:

  1. C'est justement ce que WindMobile veut faire au Canada (mais pas au Québec) et ils en ont eu des problèmes avec Bellus qui ne voulait pas les laisser entrer au Canada.

    Au Québec c'est Vidéotron qui aura l'accès. Reste à voir si Péladeau saura s'y prendre... mais à mon avis c'est perdu d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller voir les forfaits de WindMobile, qui n'opèrent pour l'instant qu'à Calgary et Toronto, c'est moins cher mais encore exagéré vs les prix qu'on verra bientôt avec les bidules comme MajicJack qui vont se multiplier... faut garder espoir.. on va finir par faire tellement pitié que quelqu'un finira bien par nous trouver.. courage... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Croisons-nous les doigts... et tout ce qui se croise, comme dirait le Pape Urbain II.

    Il n'y qu'au Québec que l'infini a une limite. Pour se faire baiser, on se fait baiser pas à peu près. Et c'est qu'il a la queue longue (voire infinie, ironiquement), le Pierre-Karl... Nous sommes tous des petits cubes de viande sur son shish-kebab Vidéotronique.

    RépondreSupprimer