jeudi 21 janvier 2010

Tonight Show: la Mâchoire a gagné, le Toupet quitte



Excellente imitation tragi-comique de Conan «le toupet» O'Brien par Jim Carrey.

La guerre Leno/O'Brien pour l'animation du Tonight Show est terminée. Jay «la mâchoire» Leno a gagné et revient là où il a passé les 17 dernières années moins 7 mois, ceux pendant lesquels O'Brien a tenté de s'imposer.

Pour ma part entre les deux humoristes j'ai toujours préféré O'Brien dont je me souviens avoir vu la toute première émission alors qu'il arrivait à NBC pour remplacer David Letterman, qui lui s'en allait à CBS après avoir perdu la bataille contre Jay Leno pour l'animation du Tonight Show après le départ de Johnny Carson.

On (les caméras) avait suivi O'Brien de chez lui jusqu'en studio et tout le monde qu'il rencontrait en chemin lui répétait «You better be good, Conan!» (t'es mieux d'être bon!), et il répondait avec un sourire, l'air détendu. Le premier show avait été réussi, je découvrais O'Brien pour la première fois en tant que «show man», il avait été scripteur pour Letterman et un des tout premiers et principaux scénaristes pour The Simpsons.

O'Brien, qui avait un excellent contrat, recevra un «dédommagement» de 32 millions $, plus 12 millions pour son équipe de nouveaux chômeurs. Une clause de non-concurrence l'empêche de revenir à l'animation d'un show concurrent avant septembre. Fox le courtise déjà.

Demain vendredi sera son dernier show, il recevra Will Ferrell et Tom Hanks. Ça devrait être bon...

Carrey a aussi imité Leno, il y a de ça quelques années:

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis un fan de Conan et cette nouvelle m'attriste beaucoup. Je trouve que Jay Leno aurait dû décrisser de par lui-même et faire de la place au ptit jeune. Pourtant il y a 2 ou 3 ans ils disaient que c'était la dernière année de Leno et qu'il allait prendre sa retraite... Il aurait dû tenir sa promesse! Moi Leno me dit rien pantoute, contrairement à Conan et Letterman quand t'écoutes Leno c'est toujours "politiquement correct", il ne va jamais donner une vraie opinion ou dénoncer quoi que ce soit. C'est probablement d'ailleurs pourquoi il est le chouchou de NBC...

    Beurk.

    RépondreSupprimer
  2. Hey David! Content de voir que tu as trouvé le moyen de poster..

    Oui j'ai vu la promesse de Leno sur YouTube en 2005.. il s'incruste le gars et je lui souhaite ainsi qu'à NBC d'être bouffés tout rond par Letterman qui est mon préféré d'entre tous. Leno est trop innoffensif, comme tu dis. Il n'a jamais été vraiment décapant. As-tu regardé Letterman dernièrement ? Ses shows des dernières semaines étaient tordants, il imitait souvent Leno...

    Conan a une invitation ouverte à Letterman depuis une semaine ou deux, il va sûrement y aller maintenant qu'il est libre, à moins qu'une clause de son contrat ne l'en empêche...

    RépondreSupprimer