jeudi 7 janvier 2010

Lhasa De Sela : dérapage incontrôlé



Louis Lacroix, animateur remplaçant du Retour de Gilles Parent au FM 93,3, a appris à la dure cette semaine qui était Lhasa de Sela.

C'est que les blogueurs de Cyberpresse que sont les Patrick Lagacé, Marc Cassivi et Alain Brunet, suivis par leurs hordes de commentateurs sauvages, n'ont pas apprécié la légèreté, teintée de mépris il faut le dire, avec laquelle il a traité en ondes de la mort de cette chanteuse qu'il ne connaissait pas, et que «personne dans [son] entourage ne connaissait non plus».

Il n'y a pas grand chose dans l'actualité alors on (les médias de Montréal) essaie de nous faire croire que c'était une grande vedette, disait-il en gros dans son intervention sur ce sujet. L'extrait audio de cet «outrage» est ici:



Patrick Lagacé, qui est souvent intéressant sur son blogue mais pas toujours pertinent, s'est offusqué en une grosse colère dans laquelle il remet la table pour un dérapage en règle sur les vieiles niaiseries habituelles: la haine Québec/«Mourial», la clique du plateau, radio de Québec/ radio poubelle, fiers d'être incultes, etc. Et comme prévu, le dérapage s'ensuit.

Il faut lire quelques uns des 300 commentaires (à 16h30 jeudi) sous son article pour comprendre à quel point la bêtise humaine est vivante et en santé sur les blogues.

Marc Cassivi, qui a pourtant l'habitude d'être un garçon raisonnable, y va quant à lui d'une affirmation étonnante venant de quelqu'un qui a probablement grandi dans la ville de Gilles Proulx :
«Jamais, de ma vie, je n'ai entendu quelque chose de plus indécent à la radio que cet animateur du FM 93 à Québec, ironisant cette semaine sur le décès de Lhasa de Sela.»

Rien de moins. Ensuite il le traite de tous les noms, dont «abruti nauséabond», son article complet est ici.

Tout ça c'est sans compter tout le tintouin sur la sortie de la nouvelle de la mort de Lhasa De Sela par un twit sur Twitter alors que la famille n'était pas prête et qui a fait rager Nathalie Petrowski, pour ne nommer qu'elle, et l'innommable communiqué d'Audiogram disant «Lhasa se porte bien, SVP tuez cette rumeur», alors qu'ils la savaient morte.

Fiou.

Comment on dit déjà...

Ah oui:

Repose en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire